L'immobilier, les particuliers et Facebook : un mélange qui fonctionne
Le web 2.0, les réseaux sociaux on permis de donner la parole à chacun d’entre nous internautes. Une chance inouie, même en immobilier. Les particuliers se sont emparés des réseaux sociaux tout comme les professionnels et peut être même mieux. C’est en tout cas ce que donne à croire la page Facebook Plan Appart à Paris qui regroupe presque 26 000 fans. Les particuliers y déposent les annoncent d'appartement qu’ils quittent ou qu’ils proposent à la location. Un engoument impressionnant surtout lorsque l’on voit que les publications sont likés au moins une dizaines de fois et commentées.
Il est interessant de remarquer la qualités de photographies proposées. Les particuliers semblent soucieux de la présentation de leur biens. Il faut bien l'avouer certains professionnels ne font pas mieux.
Les particuliers semblent être en matière d’immobilier des concurrents à prendre en compte. Mais les professionnels peuvent aussi s’emparer de Facebook et utiliser les divers outils que le réseau social met à la disposition des professionnels pour la promotion de biens : la géocolasition par exemple est un facteur clé en immobilier et peut être utilisée pour promouvoir des offres à des cibles particulières. Il suffit de se lancer.