Des ventes privées pour relancer l’immobilier ?

Publié le par Sandra Liebermann

 

Guy Hoquet

 

Est ce le succès de ventreprivée.fr qui a poussé les agences Guy Hoquet à lancer des ventes privées de l’immobilier ? En tout cas le principe est le même : pendant une période limitée des biens sont mis en vente à prix réduit.... ici on ne parle pas de vêtement ou d’électro-ménager mais bien d’appartements ou de maisons.

Pendant 20 jours, du 1er au 20 Novembre 2012, 4400 biens sont vendus au rabais allant jusqu’à 20%. Comme on peut s’en douter les appartements ou les maisons proposées sont affichés en en vitrine depuis un certain temps.

Pour profiter de cette vente privée, l’internaute doit s’inscrire en ligne gratuitement sur le site dédié. On recherche le bien de ses rêves et quand on l’a trouvé, on a jusqu’au 30 Novembre pour le visiter et éventuellement signer une promesse de vente. Mais n’oublions pas qu”il s’agit de biens immobiliers, c’est un gros investissement pour les acheteurs, une décision à ne pas prendre à la légère. Il est donc pertinent de se demander si ces délais sont adaptés à ce type d’achat. Surtout quand on sait que c’est près de 6000 internautes qui sont déjà inscrits... la concurence va être rude.

L’article de capital.fr nous met en garde contre les fausses bonnes affaires : “Beaucoup de logements, notamment dans les centres des grandes villes, n’affichent que 4 à 5% de rabais [...] et dans de nombreux cas, les remises sont appliquées sur des prix, qui au départ, étaient surévalués par rapport aux marchés locaux.”

Publié dans immobilier

Commenter cet article

vente appartement tanger 14/05/2013 19:56

c'est un très bon article à lire et à partager ,