50 Millions d'euros les 1800 m2 de Gérard Depardieu
Un vent de polémique souffle sur Gérard Depardieu depuis quelques semaines. D’abord arrêté sur son scooter avec un taux d’alcool supérieur à la norme autorisée, désormais l’acteur français souhaite quitter la France pour des raisons financières et s’installer en Belgique : un exil fiscal.
En toute logique, il souhaite vendre sa propriété parisienne rue du Cherche-Midi : 1 800m2 habitables proposés au prix de 50 millions d’euros. Le prix de cet hôtel particulier semble excessif malgré des prestations plus que plaisantes. Inscrit aux monuments historiques l’hôtel de Chambon construit en 1820 pour le Baron du même nom, a totalement été rénové par Gérard Depardieu : jardin, piscine intérieure, terrasses, loft, ascenseur, balcon... on ne peut pas le nier, ce bien immobilier est superbe et aménagé avec goût. Les travaux qui se sont élevés à 1,5 millions d’euros.
L’acteur a ensuite souhaité transformer la demeure en hôtel de luxe. Les travaux étaient encore en cours l’été dernier et l’ouverture devait se faire en 2013.
Cependant pour la vente ce “joyaux de l’immobilier” à quelques inconvénients. Il ne se trouve pas de le très chic quartier de Saint Germain mais plus du côté de Montparnasse, et de ce fait ne touche pas le même type d’acheteur. De plus la surface peut également jouer en sa défaveur. Tout le monde ne souhaite pas acheter et habiter dans 1800 m2. Pour ces raisons le prix semble peut être exagéré.
Selon des experts, l'appartement malgré le fait qu'il soit rattaché au nom de l'acteur, pourrait mettre entre six mois et deux ans à être vendu.