Vente de 3 immeubles hype parisiens

Publié le par Sandra Liebermann

La Caisse de dépôt et placement du Québec vient d’annoncer la mise en vente de trois de leurs plus précieuses propriétés à Paris: Un immeuble avenue de Friedland où siège Vivendi, un immeuble près d’Opéra où siège Areva, et la Tour Pacifique à la Défense où la Société Général occupe la plus grande partie des lieux. Ces ventes pourraient totaliser un revenu de plus de 700 millions d’euro pour le vendeur.

 

La Caisse de dépôt et placement du Québec est le plus grand gestionnaire de fonds institutionnels au Canada. Début 2012, elle disposait d’un net actif de 159 milliards de dollars investis au Canada et à l’international. Sa branche immobilière, Ivanhoe Cambridge, gère plusieurs centaines de biens à travers le monde, dont des bureaux, des centres commerciaux, des résidences pour retraités, …

 

En France, Ivanhoe Cambridge gérait jusqu’à aujourd’hui 6 bureaux:

  • Tour T1 (Paris La Défense)
  • Tour Pacific (Paris La Défense)
  • 33 LaFayette (Paris)
  • Tour Prisma (Paris La Défense)
  • Immeuble B (Paris La Défense)
  • 42 de Friedland (Paris)

Avec cette mise en vente, Ivanhoe Cambridge se déleste de ses propriétés sur Paris intra-muros (Lafayette et Friedland) ainsi que l’une de ses tours de La Défense pour ne garder plus que trois immeubles à La Défense. Il y a fort à parier qu’Unibail-Rodamco sera dans la liste des acheteurs les plus offrant!

 

Voici une photo de chacun des biens mis en vente par la Caisse de dépôt et placement du Québec:

 

Tour Pacifique:

 

33 Lafayette:

 

42 avenue de Friedland:

Commenter cet article