Immobileaks, Site d’avis immobilier

Publié le par Sandra Liebermann

Un nouveau site internet immobilier vient de voir le jour: Immobileaks. Le principe est simple: Si vous êtes locataire, et que vous êtes vraiment en rogne au sujet de l’appart que vous louez – comme une plomberie défaillante, des voisins bruyants, un proprio difficile, … – alors rendez-vous sur Immmobileaks, recherchez votre adresse, et une fois sur la page de votre adresse, laissez simplement un commentaire anonyme sur l’appartement en question.

 

Immobileaks est le premier site d’avis sur l’immobilier, et l’initiative est chaleureusement accueillie par les gens comme moi qui rencontrent régulièrement des problèmes inattendus avec leurs locations, problèmes qui parfois mettent des mois et des mois à être réglés tant les propriétaires ou les agences savent que vous ne pouvez pas grand chose contre eux, et que si vous quittez les lieux, ils les reloueront sans trop de problèmes.

 

L’idée d’Immobileaks est donc de:

1. Permettre aux locataires actuels de mettre les futurs locataires en garde contre certains défauts de leurs foyers

2. De mettre un coup de pression aux propriétaires/agences pour qu’ils solutionnent les problèmes au lieu de simplement remplacer un locataire insatisfait par un autre.

 

Je salue l’initiative et vous encourage tous à aller poser un commentaire sur le lieu où vous habitez (le site n’a pas l’air d’être dispo sur toute la France à l’heure actuelle).

Publié dans immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Avis Sergic immobilier 16/01/2013 14:55

Un concept très intéressant…félicitations! On a besoin de plus de transparence dans l'immobilier.